CA ROMAINVILLE : site officiel du club de foot de ROMAINVILLE - footeo

Histoire & Palmarès

L'histoire du Club Athlétique Romainvillois

Le Club Athlétique Romainvillois est né en 1967 de la dissolution de l’Association Sportive Municipale Romainvilloise (A.S.M.R.).
L’arrivée de plusieurs entraîneurs et dirigeants de l’ancien Stade Français permet au club d'obtenir ses premiers résultats.

Début 1970, les joueurs profitent des compétences de ces entraîneurs pour monter en maratrat. L’élite du football parisien rejoint notre club. L’apothéose est la montée en 1981 des cadets en National (les meilleures équipes de France). Pendant ce temps, l’équipe 1ère brille, elle aussi. A plusieurs reprises, elle arrive en 7ème tour de Coupe de France, monte en DHR. Cette progression est due à la persévérance et à la motivation des entraîneurs et des dirigeants. Après un passage difficile dû au départ de nombreux joueurs attirés par des avantages divers, l’impulsion de Nordine KOURICHI, ancien joueur international (Coupe du Monde en 1982 et 1986),

Un grand nombre de joueurs formés par les techniciens du C.A.R. ont évolué dans de grandes équipes françaises et étrangères dont les plus célèbres sont Basile et Roger BOLI dont tous les footballeurs connaissent la carrière ainsi que Didier PATALIN, parti à Nantes, Yazid SANDJACK qui a quitté Romainville en Junior pour rejoindre ses frères à Noisy-le-Sec et a évolué ensuite au P.S.G., à Nice puis en Suisse.
D'autres joueurs, retirés des terrains, tels que Didier MONTZUK, Abdel DJADAOUI, Bernard HERESON, Jean-Jacques AMORFINI, Claude CHAZOTTES, Eric CAMPANER, Serge MAKOUMBOU, Dagui BAKARI ont évolué dans de grands clubs après avoir fait leurs classes au C.A.R.
Parmi les joueurs encore en activité, citons Olivier THOMERT (Lens), Oumar BAKARI à Nice, Laurent STRZELCZAK à Bayonne, sans oublier les nombreux joueurs qui évoluent en National, en C.F.A ou C.F.A. 2. de la Région parisienne dont Karim HADERBACHE qui joue au PFC et est susceptible de monter en National. En 1999, Jérémy GAZEAU, 13 ans, a rejoint le club de Villepinte puis a intégré le centre de formation du PSG. Il est actuellement à Cannes en National.

En septembre 2001, Mohamed CHALALI, 13 ans 1ère année, a intégré le centre de préformation du Havre. Il joue actuellement en équipe réserve du HAC ligue 1 et en équipe nationale espoir algérienne. Il a disputé depuis trois mathcs officiels.
le sérieux des entraîneurs, des éducateurs, la présence permanente de cinq emplois jeunes ont permis aux équipes de côtoyer les premières places. Grâce à la compétence d'éducateurs diplômés, de nombreux jeunes apprennent les bases de leur sport favori, progressent et espèrent rejoindre les centres de formation des grandes équipes. Régulièrement, des recruteurs viennent assister aux matchs des jeunes pour repérer les joueurs susceptibles d'intégrer un centre de formation et leur proposent d'effectuer une détection.

Extrait de la Brochure du CA Romainville.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :