l interview de Fred MORET, nouveau Responsable technique du C.A.Romainville

15 octobre 2017 - 20:45

Découvrez l interview de Fred MORET, nouveau Responsable technique du C.A.Romainville aura des responsabilités sur l école de Foot, et le pôle jeune C.A.R. (U15-U17).

Interview : Fred MORET

1) Bonjour Fred, pouvez vous vous présenter aux licenciés du CAR ( Âge, profession, origine géographique ?)

- Bonjour à tous. Je me prénomme Fred Moret, je suis âgé de 42 ans et je suis Coach Sportif et Éducateur de football. J'habite actuellement sur Romainville.

2) Pouvez vous revenir sur votre parcours sportif ( diplômes et formations)

Mon parcours est le suivant ;

- De 1999 a 2004 en contrat ( Éducateur) avec
le Red Star 93 détaché dans le club du CAR.
J ai eu l opportunité d obtenir le BEESAPT et les Unités Formations 1-2-3. Football.
Parallèlement j ai également obtenu la Formation Commune 1er Degré Brevet d'État d'Éducateur Sportif Football.

- Mon parcours d entraîneur :

J'ai commencé à entraîner depuis l âge de 19 ans les catégories jeunes ( football Animation) déjà au CAR.

Par la suite en 2006, j ai intégré le club professionel du PARIS SG et la FONDATION PSG durant 3 saisons, avec différentes missions :

Intervenant Classe Horaire Aménagé Football
(Collège G.Rouault FC Solitaires & PSG)

Responsable École de Football F C Solitaires

Encadrement des différents projets de la fondation PSG.
Stage - Tournoi Paris Tout Foot - Tournoi Clubs Filleuls - Championnat Régional Inter-Quartiers - Journée PSG.

Ensuite de 2008 a 2010 j etais sous contrat avec la Mairie de Romainvile ( Éducateur ETAPS)
Détaché Responsable au FC Romainville.
Intervenant dans les écoles primaires.

Enfin depuis 2012 de retour dans mon club formateur responsable du football d animation et vie ma passion pleinement.

3) Qu'elles sont vos ambitions ?

- Collégialement, nous essayerons de former des effectifs compétitifs avec un encadrement compétent.
Pour ma part, j essaierais d apporter mon expérience sur le terrain lors des entraînements, ainsi qu'en dehors (sponsors-projet-EDF) afin d aider à structurer au mieux le club pour que tout le monde s y retrouve, jeunes et moins jeunes.

L idée est de créer un esprit club, renforcer l identité CAR, pour que tous les facteurs soient propices à la progression et l épanouissement de tout un chacun dans sa pratique du football.

4) Si vous deviez définir l école de foot du CAR en quelques lignes, quelles image souhaiteriez-vous donner?

- L image d un club familial, à l écoute de ses adhérents, encadré par des personnes compétentes, dans le but de faire progresser les jeunes du cru afin d alimenter les équipes dans quelques années.

5) une qualité et un défaut ?

- Honnête - Curieux

6) Ton championnat de football préféré?

- Le championnat Anglais.

7) Ton joueur préféré ?

- Il y en a beaucoup mais je dirais : Francesco TOTTI pour son talent, son esprit de meneur d hommes et sa fidélité tout au long de sa carrière à un seul club.

8) Un sport autre que le football ?

- Le Basket et le Hand.

9) Ton meilleur souvenir de football ?

Mon passage dans le 19e Arrondissement avec le FC Solitaires ou j ai eu de super moment partagé.

10) Une citation ou expression ?

- Il n y a pas d erreur, mais que des leçons.